À propos

Présentation de CACIA

CACIA, Communauté d’affaires du CÉSOC pour l’Incubation et l’Accélération d’Entreprise est l’unité entrepreneuriale du Conseil Économique et Social d’Ottawa-Carleton (CÉSOC).

CACIA est le carrefour de l’entrepreneuriat francophone. Grâce à une offre de services ciblée, CACIA favorise la création et la croissance d'entreprises, permettant ainsi une intégration économique réussie de ses membres dans le tissu économique local et national.

Mission

Valeurs

Bienveillance

Promouvoir une culture d’écoute empathique et attentionnée dans l'offre de services et les interactions avec les entrepreneurs

Diversité

Adopter une approche inclusive, ouverte, intègre et sans jugement, favorisant une équité empreinte d’authenticité dans ses services

Culture francophone

Créer un sentiment d’appartenance à la francophonie canadienne et s’engager à promouvoir la richesse de vivre en français dans le monde entrepreneurial

Excellence

Encourager une synergie d’équipe harmonieuse pour atteindre l’excellence dans l’accompagnement des entrepreneurs

CACIA aspire à être reconnue comme un incubateur et accélérateur de premier plan pour les entrepreneurs francophones. Elle se positionne comme un allié stratégique et une référence incontournable pour le développement entrepreneurial en soutenant la réussite des entreprises au sein de la communauté francophone.

Vision

Notre public

Étant une unité du CÉSOC, CACIA s’adresse à toute personne issue de la diversité francophone souhaitant lancer et développer une entreprise. CACIA vise à faciliter leur épanouissement économique, social et culturel au sein de la communauté francophone. 

  Aspiration

  • CACIA veut devenir un acteur incontournable dans l’avancement de l’entrepreneuriat francophone en Ontario, au Canada et à l’international
  • CACIA veut être un organisme attrayant qui influence positivement la communauté d’affaires et le « vivre ensemble » en promouvant l’inclusivité et la diversité dans l’entrepreneuriat, suivant la mission sociale du CÉSOC. 

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).